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Les Cours de Pole Dance

Les cours de Pole Dance sont répartis par niveaux: initiation, débutant, intermédiaire et avancé. Vous allez apprendre à maitriser votre corps et vous développer une condition physique progressivement avec les deux premiers niveaux. Ainsi, même en partant de zéro vous allez développer naturellement, sans même vous en apercevoir force, fluidité, coordination, rythme, confiance et grâce, à chaque séance à votre propre rythme.

Initiation

Ce cours est dédié aux personnes n’ayant jamais fait de Pole Dance. Au bout de quelques cours vous allez acquérir de la force pour pouvoir passer au niveau débutant. Deux catégories de figures sont ensuite abordés: les Spins (figures qui tournent autour de la barre) et les Tricks (figures en appui sur la barre). Chaque cours se terminent par une série d’étirements.

Débutant 1/2

Ce cours est réservé aux personnes ayant acquis les bases du niveau initiation. L’échauffement sera plus long puisque nous commencerons à travailler souplesse et renforcement musculaire. Nous verrons l’apprentissage des figures à la barre, des spins et des tricks. Nous verrons dans ce cours les premières inversions tête en bas.

Intermédiaire 1/2

Ce cours plus technique permet d’apprendre les figures de niveau intermédiaire. Les spins du même niveau et les bases du mode spinning (barre qui tourne sur elle même). Nous travaillerons également les enchainements de tricks et combos sur la barre.

Inter 3 / Avancé

Lors de ce cours technique nous verrons les combinaisons de figures en statique et en spinning. Nous irons beaucoup plus loin dans les échauffements car les figures abordées demandent beaucoup de souplesse et de préparation.

Pole Dance Ados (12 - 17 ans)

Les cours sont accessibles aux Ados à partir de 12 ans. Nous aborderons le côté gymnastique et acrobatique de la Pole Dance (pas besoin d’avoir pratiqué de la danse ou de la gymnastique) Le plaisir est de virevolter, s’inverser, en pratiquant une discipline sportive et ludique. Aujourd’hui la Pole Dance a évolué dans les mentalités, elle est médiatisée et de nombreuses écoles à travers le monde commencent à proposer des cours pour enfants.

Les Cours Complémentaires

Les indispensables de la Pole Dance ! Grâce à ces cours vous allez développer plus de force et acquérir un gainage plus profond, accroitre votre souplesse qui non seulement sera bénéfique pour la Pole Dance mais également dans votre quotidien, et les cours de chorégraphie/combos pour gagner en fluidité lors des transitions…Les essayer c’est les adopter !

Pole Flex

Cours indispensable à la pratique de la Pole Dance, ce cours s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent optimiser leur souplesse, tant bien pour l’exécution de figures spécifiques que pour gagner en amplitude. Dans ce cours entièrement dédié à la souplesse nous allons travailler des postures plus longtemps et ainsi gagner un maximum de souplesse, et n’oubliez jamais que la régularité est la clé !  Le stretching profond est également un excellent moyen d’évacuer les tensions. Nous travaillerons les écarts latéraux et facial ainsi que la souplesse du dos grâce à des techniques bien appropriés pour chaque mouvements.

Pole Spinning / Chorégraphie

C’est un cours dans lequel nous allons améliorer la fluidité des mouvements et travailler des chorégraphies et enchainements de tricks et spins sur la Pole en mode spinning. Le travail est réalisé sur une musique choisi et chaque mois nous aborderons un nouvel enchainement. Ce cours est ouvert à tous les niveaux sauf initiation, puisque il nécessite d’avoir acquis les bases de la discipline.

Pole Renfo

Ce cours de renforcement musculaire est bien spécifique puisque nous travaillerons des exercices complémentaires à la Pole Dance. Des mouvements avec et sans la barre pour renforcer toute la musculature et se dessiner un corps tonique grâce aux exercices de gainage. Dans ce cours nous aborderons également le travail des équilibres (sur les avants bras, la tête, les mains, avec ou sans la barre), excellent moyen de se renforcer pour la Pole Dance.

Important : pour toute inscription, un certificat médical indiquant qu’il n’y a aucune contre-indication à la pratique de la danse acrobatique, devra obligatoirement être fourni.

 Attention : vous devez venir à votre cours de Pole Dance sans matière grasse sur le corps (pas de lait ni d’huile) étant donné que la peau est votre principale accroche pour accomplir les figures