LES COURS

Home / LES COURS

Les Cours de Pole Dance

Les cours de Pole Dance sont répartis par niveaux: initiation, débutant, intermédiaire et avancé. Vous allez apprendre à maitriser votre corps et vous développer une condition physique progressivement avec les deux premiers niveaux. Ainsi, même en partant de zéro vous allez développer naturellement, sans même vous en apercevoir force, fluidité, coordination, rythme, confiance et grâce, à chaque séance à votre propre rythme.

Initiation

Ce cours est dédié aux personnes n’ayant jamais fait de Pole Dance. . Deux catégories de figures sont abordés: les Spins (figures qui tournent autour de la barre) et les Tricks (figures en appui sur la barre). Vous apprendrez les bases essentiels à la pratique de la discipline. Chaque cours se terminent par une série d’étirements.

Débutant 1

Ce cours est réservé aux personnes ayant acquis les bases du niveau initiation. L’échauffement sera plus long puisque nous commencerons à travailler souplesse et renforcement musculaire. Nous verrons l’apprentissage des figures à la barre, des spins et des tricks. Nous verrons dans ce cours les premières inversions tête en bas.

Débutant 2

Ce cours est réservé aux personnes ayant acquis les bases du niveau débutant 1. Nous allons travailler des enchainements, tricks et spins et également aborder le mode spinning. L’échauffement sera toujours aussi long puisque nous approfondirons la souplesse, renforcement musculaire avec des exercices avec et sans la pole.

Inter 1

Ce cours plus technique permet d’apprendre les figures de niveau intermédiaire. Les spins du même niveau et l’approfondissement du mode spinning (barre qui tourne sur elle même). Nous travaillerons également les enchainements de tricks et combos sur la barre. Des figures de plus en plus impressionnantes !

Inter 2

Lors de ce cours technique nous verrons les combinaisons de figures en statique et en spinning. Nous irons beaucoup plus loin dans les échauffements car les figures abordées demandent beaucoup de souplesse et de préparation. Pour ce niveau, maitriser le air invert, inside leg, outside leg, shoulder mount…

Inter 3

Lors de ce cours technique nous verrons les combinaisons de figures en statique et en spinning. Nous irons beaucoup plus loin dans les échauffements car les figures abordées demandent beaucoup de souplesse et de préparation. Des enchainements de spins et tricks et le travail de la fluidité dans l’enchainement seront présents dans ce niveau !

Les Cours Complémentaires

Les indispensables de la Pole Dance ! Grâce à ces cours vous allez développer plus de force et acquérir un gainage plus profond, accroitre votre souplesse qui non seulement sera bénéfique pour la Pole Dance mais également dans votre quotidien, et les cours de chorégraphie/combos pour gagner en fluidité lors des transitions…Les essayer c’est les adopter !

Pole Flex

Cours indispensable à la pratique de la Pole Dance, ce cours s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent optimiser leur souplesse, tant bien pour l’exécution de figures spécifiques que pour gagner en amplitude. Dans ce cours entièrement dédié à la souplesse nous allons travailler des postures plus longtemps et ainsi gagner un maximum de souplesse, et n’oubliez jamais que la régularité est la clé !  Le stretching profond est également un excellent moyen d’évacuer les tensions. Nous travaillerons les écarts latéraux et facial ainsi que la souplesse du dos grâce à des techniques bien appropriés pour chaque mouvements.

Pole Chorégraphie

C’est un cours dans lequel nous allons améliorer la fluidité des mouvements et travailler des chorégraphies et enchainements de tricks, spins et floorwork, avec et sans la pole, en static ou spinning. Le travail est réalisé sur une musique choisi et tous les deux mois nous aborderons un nouvel enchainement. Ce cours est ouvert à tous les niveaux sauf initiation, puisque il nécessite d’avoir acquis les bases de la discipline.

″Renfo″ Renforcement musculaire

Ce cours de renforcement musculaire est bien spécifique puisque nous travaillerons des exercices complémentaires à la Pole Dance. Des mouvements avec et sans la barre pour renforcer toute la musculature et se dessiner un corps tonique grâce aux exercices de gainage.Planches, pompes, gainages, tractions à la Pole, chandelle, burpees, de nombreux exercices différents au fil des semaines, sous forme de circuit ou non pour toujours varier les plaisirs !

Accessible à tous les niveaux

Yoga Flow et équilibres

Ce cours de souplesse est un cours dédié à l’ouverture du corps selon des techniques de yoga Ashtanga, basé sur la respiration, et l’enchainement de postures, avec le travail des équilibres pour terminer la séance . Encore un moyen d’apprendre à lâcher prise dans le travail de flexibilité et de travailler le renforcement des muscles profonds, idéal pour la Pole Dance. Un cours qui vous fera du bien physiquement et mentalement !

Pole Duo

Toutes les 3 semaines, venez essayer et découvrir les multiples variation en duo sur la Pole ! Un moment de partage et de confiance avec votre binôme, en static mode ou spinnning mode !  Ce cours nécessite de maitriser les bases, donc au minimum niveau débutant.

Pole Tricks

Qu’est ce qu’un »Tricks »  ? En  Pole Dance c’est une figure, un mouvement sur lequel on s’arrête. Sur cette photo c’est un Ayesha Twisted Grip, très convoité par les élèves. Il parait inaccessible à réaliser mais avec de la patience et du travail rien n’est impossible !

Toutes les 3 semaines un tricks sera choisi et nous travaillerons dessus. Je vous donnerai toutes les clés pour réussir le mouvement, et travailler également l’entrée et la sortie du mouvement qui sont les éléments indispensables pour une réalisation parfaites ! Nous travaillerons des figures d’un niveau débutant à intermédiaire

 

 

Important : pour toute inscription, un certificat médical indiquant qu’il n’y a aucune contre-indication à la pratique de la danse acrobatique, devra obligatoirement être fourni.

 Attention : vous devez venir à votre cours de Pole Dance sans matière grasse sur le corps (pas de lait ni d’huile) étant donné que la peau est votre principale accroche pour accomplir les figures